Le secrétaire général du mouvement de résistance libanais Hezbollah, cheikh Naïm Qassem, a déclaré que le projet américano-israélien visant à anéantir l’Iran et ses alliés dans la région a échoué lamentablement.
Dans un discours télévisé diffusé dimanche 21 juin, le cheikh Naïm Qassem a indiqué que l’Iran était sorti renforcé de la guerre d’agression menée par les États-Unis et Israël contre son territoire et ses alliés régionaux, malgré une campagne de bombardements aériens massifs qui a duré plus d’un mois.
« Israël et ses alliés ont tenté d’anéantir l’Iran, le Hezbollah et la Résistance dans toute la région, mais, ils doivent admettre que ce projet a échoué », a-t-il fait remarquer.
Le secrétaire général du Hezbollah a ajouté que la région entrait dans une nouvelle phase de son histoire en raison de l’échec du projet américano-israélien.
Dans son discours, le cheikh Naïm Qassem a salué le soutien inébranlable apporté par l’Iran au Liban pendant et après l’agression israélo-américaine, affirmant que l’Iran avait mobilisé ses ressources et consenti à des sacrifices pour « défendre le Liban, son indépendance, sa Résistance et son peuple ».
Selon le secrétaire général du Hezbollah, le fait que la première clause du mémorandum d’entente signé entre l’Iran et les États-Unis stipule la fin de la guerre au Liban témoigne de la grande sensibilité de l’Iran quant au sort du Liban et du peuple libanais.
Il a exhorté le gouvernement libanais à saisir l’occasion offerte par la paix venant de l’Iran afin de faire respecter les droits du peuple libanais dans sa lutte contre l’agression militaire israélienne.
Concernant les attaques meurtrières du régime sioniste contre le Liban, le cheikh Naïm Qassem a averti que le mouvement de résistance ne tolérerait pas le maintien des forces israéliennes dans le sud du Liban. Le Hezbollah ripostera de manière appropriée à tout nouvel acte d’agression du régime israélien, a-t-il ajouté.