Le centre de commandement des forces armées iraniennes a souligné que la volonté du peuple iranien avait fini par l’emporter sur les ennemis du pays.
Dans un communiqué publié tôt lundi matin, le quartier général central Khatam al-Anbiya a salué le peuple iranien pour sa « victoire glorieuse ». Il a également rendu hommage au courage des forces armées et du front de la Résistance pour leur « détermination inébranlable » tout au long de plus de cent jours de conflit.
Le mémorandum d’entente conclu entre l’Iran et les États-Unis a été accueilli par une vague de réactions favorables à travers le monde. Il prévoit la fin immédiate et définitive de la guerre d’agression israélo-américaine contre l’Iran, la levée du blocus naval imposé à l’Iran et la réouverture du détroit d’Ormuz.
Xavier Dupret, économiste belge, revient sur le sujet.