La coalition d'agression saoudo-émiratie a mené, ce samedi 7 juillet, une double attaque dans la région d’al-Tahtiya sur le littoral occidental du Yémen, mais les forces yéménites l’ont repoussée.
Les sources militaires locales ont annoncé la mort de 28 mercenaires saoudiens. 22 autres ont été blessés.
Dix blindés de la coalition pro-Riyad et quatre chars américains ont été également détruits sur la côte ouest du Yémen.
Le ministre yéménite de la Défense, le général Mohammad Nasser Atefi, a récemment déclaré que la côté ouest du Yémen deviendrait prochainement « le cimetière » des forces d’occupation.
La bataille de Hudaydah a été lancée le 13 juin, par la coalition saoudo-émiratie malgré les multiples avertissements de la communauté internationale. Elle a mené jusqu'ici de vastes offensives pour occuper le port stratégique d'al-Hudaydah mais elle s'est heurtée à la forte résistance des forces de l'armée et des Comités populaires yéménites.